Filtrer par

Catégorie

Définition : conformément aux besoins des partenaires de santé, mise en place d'une solution dématérialisée de partage régional des informations utiles à l'acte transfusionnel, pilotée par l'EFS IDF.
Objectifs : améliorer la sécurité transfusionnelle, structurer le suivi transfusionnel des patients, diminuer les coûts de santé (suppression des examens inutiles), offrir un accès sécurisé par authentification forte, évoluer dans l'environnement régional numérique du système de santé.
Résultats de la phase test : 2 ES pilotes (CH Argenteuil et CHU Mondor) peuvent consulter et éditer les comptes rendus d'examens émis par le Laboratoire de Biologie Médicale de l'EFS IDF et la synthèse transfusionnelle : groupe ABOD RHK, phénotypage étendu, phénotypage élargi, RAI et identifications, HLA-ILP, protocoles et consignes transfusionnels, PSL transfusés, pathologies d'intérêt transfusionnel : drépanocytose, thalassémie, greffe, myélodysplasie...
Mise en oeuvre en routine : déploiement dès la fin de l'homologation (audit de sécurité et autorisation CNIL), au 4ème trimestre 2017, pour tous les partenaires de santé d'IDF volontaires appartenant à l'équipe de soins transfusionnelle. Après signature des conditions générales par la direction de l'hôpital et les utilisateurs, accès en web service, via CPS, à la synthèse transfusionnelle ainsi qu'aux comptes rendus d'examens du Laboratoire de Biologie Médicale de l'EFS IDF.
Evolutions potentielles : appel contextuel patient, transmission de données informatiques et demandes connectées de PSL et d'IH en fonction, notamment, des disponibilités des équipes des systèmes d'information des partenaires de santé.

Commentaires de la présentation

Soyez le premier à commenter cette présentation

Back to main page in