Filtrer par

Catégorie

Objectifs Afin d’approvisionner un hôpital distant en Concentrés de Globules Rouges (CGR) nominatifs, notre Centre de Transfusion devait améliorer son efficacité dans leur mise à disposition et leur délivrance, tout en réduisant le risque de gaspillage et en sécurisant le retour des produits inutilisés.
Solution La solution Biolog Transfusion est un système de gestion  de la chaine transfusionnelle basé sur l’utilisation de puces RFID, permettant lecture et écriture sans contact, et du kit RFID Smart Storage (SST-R), conçu pour être intégré dans les réfrigérateurs médicaux ou les chambres froides. Les puces contiennent toutes les informations clés sur le produit, y compris les données du Patient pour les CGR nominatifs. Le kit SST-R permet leur localisation en temps réel, leur attribution à distance et le suivi de leur température. Le système gère aussi les transports entre notre centre et l'hôpital avec suivi de température. Il trace chaque mouvement afin d’identifier tout produit dont les conditions de conservation empêcheraient l’utilisation. Le déploiement de cette solution, interfacée avec notre système informatique (Inlog), nous permet de gérer en temps réel l’inventaire de CGR de l’hôpital, leur attribution et leur délivrance nominative, directement depuis notre Centre.
Résultats La mise en œuvre de ce système a entraîné une amélioration de l'approvisionnement de l'hôpital cible, grâce à une réduction significative des produits distribués et non utilisés. Nous sommes à présent en mesure de gérer un stock distant de CGR avec un haut niveau d’efficience, conduisant à une amélioration directe de la sécurité des patients grâce à un approvisionnement régulier et sécurisé.

Commentaires de la présentation

Soyez le premier à commenter cette présentation

Back to main page in