Filtrer par

Catégorie

La nécessité d'un audit régulier d'évaluation des personnels est un leitmotiv des rapports d'inspection dans les dépôts de PSL et les cellules d'hémovigilance.
Les responsables de ces structures, en particulier dans les petits établissements, sont souvent démunis face à ces exigences, faute d'outils adaptés.
La Conférence Nationale des Coordonnateurs Régionaux d'Hémovigilance et de Sécurité Transfusionnelle (CNCRH) met gracieusement à disposition sur son site Internet un outil tentant de répondre à ce besoin.
Le processus débute,par la conception d'un questionnaire adapté aux pratiques de l'établissement, à partir d'une trame de base ou d'une création de novo.
Après validation, il est ensuite soumis en ligne à la catégorie de personnel visé, avec authentification par un nombre déterminé d'identifiants de connexion.
Les items sont sous la forme d'un QCM, le résultat individuel et les commentaires s'affichant après finalisation du questionnaire.
L'exploitation des résultats se fait en temps réel de façon anonyme, sans que l'organisateur de la session puisse avoir accès aux résultats individuels.
Un soin tout particulier est apporté à la simplicité d'utilisation et à l'ergonomie des pages, aux trois étapes de l'audit.
L'outil est testé dans une région pilote, il est utilisable immédiatement sans aucune restriction pour toute utilisation ayant pour thème l'hémovigilance.

Commentaires de la présentation

Soyez le premier à commenter cette présentation

Back to main page in