Filtrer par

Catégorie

Le but de cette étude est l’évaluation des performances analytiques du nouveau BC 6800 Mindray au  laboratoire d’hématologie de routine.
Au total, 729 échantillons sanguins ont été analysés en parallèle sur le Sysmex XT4000i® (Sysmex, France) et sur BC 6800 ® (Mindray, Chine)  pour déterminer l'équivalence des mesures de la formule sanguine totale  et 74 échantillons pour la comparaison des réticulocytes. Les précisions intra-série et intra laboratoire ont été réalisées avec le passage de trois niveaux du sang de contrôle de qualité interne (Bas, normal et élevé).
Les précisions étaient bonnes à tous les niveaux pour les paramètres de  nombre de cellules sanguines de routine avec des coefficients de variation  CV < 1,8 %, à l'exception du nombre de plaquettes (PLT) au niveau normal avec CV de 2,2 %. Le CV pour le nombre de réticulocytes était de 2% à tous les niveaux.
L’accord inter instruments pour la plupart des paramètres était bon, bien qu'un petit nombre de divergences aient été observés. Le comptage des monocytes est plus élevé avec le Sysmex XT4000i®.
En conclusion, les analyseurs BC 6800 Mindray et Sysmex XT4000i® ont des performances analytiques largement comparables, mais le BC 6800 a montré une efficacité pour la formule leucocytaire par l’utilisation de la fluorescence en plus de la diffraction laser/spectrophotométrie.

Commentaires de la présentation

Soyez le premier à commenter cette présentation

Back to main page in