Filtrer par

Catégorie

Contexte et objectif  Le procédé en développement INTERCEPTTM Blood System pour les concentrés de globules rouges (CGR) inactive les agents pathogènes et les leucocytes en utilisant de l'amustaline qui crée des liaisons covalentes croisées sur  les acides nucléiques, bloquant leur réplication. Cette étude a été menée pour évaluer la qualité des CGR non-déleucocytés suspendus en SAG-M ou AS-5.
Méthode Le sang total CPD (n = 12) a été séparé le jour du don (J0). Pour chaque réplicat, 2 CGR de même groupe ABO ont été mélangés puis divisés en deux; 1 moitié a été suspendue en AS-5 et l'autre en SAG-M. Les CGR ont été conservé une nuit à 1-6°C puis traités avec le procédé INTERCEPT à J1; Le glutathion (GSH) et les CGR (280 ml) ont été mélangés à une solution de traitement puis l'amustaline a été ajoutée (20 mM GSH / 0,2 mM amustaline). Après conservation 18h à température ambiante, les CGR ont été centrifugés et la solution de traitement a été remplacée par du SAG-M. Les globules rouges ont été conservés à 1-6 ° C pendant 6 semaines (Tableau 1).
Résultats La récupération d’hémoglobine dans les CGR traités était de 98±1%. A J2, tous les paramètres in-vitro étaient similaires indépendamment de la solution additive. A J35, le pH et l'ATP étaient significativement plus élevés dans les CGR initialement en AS-5 et tous les autres paramètres étaient équivalents. Toutes les unités avaient des niveaux d'ATP>2 μM/gHb et une hémolyse <0,8% à J35.
Conclusion INTERCEPT Blood System pour les globules rouges est compatible avec les CGR  non-déleucocytés en AS-5 et SAG-M. Tous les paramètres in vitro mesurés sur les CGR traités indiquent une adéquation à la transfusion clinique.

Commentaires de la présentation

Soyez le premier à commenter cette présentation

Back to main page in