Filtrer par

Catégorie

Les particularités:
    1.    Un domaine étendu, permettant une vision globale, composé de 3 pôles interconnectés pour répondre à l’ensemble des besoins en logistique (graphe 1 - Parc de véhicules/transports externalisés/ressources internes)
    2.    L’harmonisation des pratiques et des matériels permet de réaliser 2600 collectes par an au départ de 4 sites logistiques. Ces derniers peuvent intervenir sur l’ensemble de la Région sécurisant ainsi la réalisation des missions
    3.    La formation aux Bonnes Pratiques de transport réalisée en interne
L’objectif principal depuis 2012 était de réduire le budget transport en optimisant les moyens internes et en modernisant le fonctionnement et les solutions.
Le développement de la polyvalence des personnels et la mutualisation des moyens ont permis de disposer de ressources pour internaliser 3 navettes quotidiennes et plus de 700 missions de transports par an. En parallèle, nous avons proposé un nouveau plan de transport en renégociant les exigences clients. Nos indicateurs montrent l’efficacité de notre stratégie (graphe 2).
 
Une logistique soucieuse de l'environnement, de la prévention routière et de l’ergonomie :
    •    Rajeunissement de l'âge moyen du parc, réduction des gabarits et du nombre de véhicules
    •    intégration de véhicules électriques
    •    Utilisation de lignes TGV pour le transport de colis
    •    Réutilisation de contenants
    •    Allégement des chariots de transports
Dans le cadre de l’amélioration continue, nos actions s’orientent désormais vers l’intégration de véhicules au gaz naturel et la relocalisation d’un site logistique dans de nouveaux locaux afin de continuer l'optimisation de nos transports et de centraliser nos Unités Mobiles de Prélèvements

Commentaires de la présentation

Soyez le premier à commenter cette présentation

Back to main page in