Filtrer par

Catégorie

Initialement développée pour l’identito-vigilance, cette application assure la détection des anomalies, incohérences ou dysfonctionnements à partir des données issues du logiciel médico-technique INLOG. 
Elle a été étendue aux différents  processus de la chaine transfusionnelle : prélèvement, préparation, qualification, distribution et informatique.
A partir de cette détection, qu’il s’agisse d’erreurs de saisies (poids des donneurs), de non-respect de règles ou contraintes (oubli d’examens, délai inter-dons... ), d’incohérences (résultats discordants...), applicable en base nationale pour les Donneurs ou régionales Patients, l’application, intégrée dans une infrastructure nationale, fournit aux personnes désignées les moyens d’être alertées de manière paramétrable, de consulter ces anomalies automatiquement attribuées, priorisées, centralisées et sécurisées. Elle rappelle les conduites à tenir pour une action corrective spécifique.
Ces anomalies et leurs niveaux de traitement sont alors conservés en statistiques et restitués de manière synthétique et interactive. Ce moyen puissant de pilotage régional et national de l’activité permet d’améliorer la sécurité des donneurs et des patients, et d’assurer le suivi des écarts à la réglementation. Il favorise l’harmonisation des pratiques des différents métiers par une solution commune.
L’encadrement par la direction médicale nationale favorise la démarche d’amélioration continue tant sur le but des requêtes, leurs caractéristiques que sur les actions qui en découlent.
Les 600 surveillances quotidiennes et ses 1250 utilisateurs témoignent d’un outil incontournable.

Commentaires de la présentation

Soyez le premier à commenter cette présentation

Back to main page in